header

Cave de Roquebrun

La Cave de Roquebrun créée en 1967, est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc, à 30 km au nord de Béziers entre les deux capitales régionales Montpellier et Toulouse. Le village de Roquebrun bénéficie d’un microclimat exceptionnel permettant la culture des orangers, des citronniers, des mandariniers en pleine terre, qui produisent une récolte d’agrumes pour la consommation locale.
Mimosas, oliviers, lauriers, autant de couleurs et de parfums qui ont valu à Roquebrun d’être présenté comme « le petit Nice de l’Hérault » et en font un haut lieu touristique de la Vallée de l’Orb.
Situé sur un terroir de schistes typique du Languedoc, bénéficiant d’un microclimat méditerranéen unique et très ensoleillé, le vignoble de la cave permet la production de vins originaux de grande qualité.

Domaine de Bassac

Situé à Puissalicon, petit village médiéval du Languedoc, à égale distance de Béziers, Pézenas et Bédarieux, le Domaine BASSAC cultive avec la même passion depuis plusieurs générations la propriété familiale. Les vignes du Domaine Bassac réparties autour des communes de Puissalicon et de Thèzan les Béziers, couvrent environ 80 hectares sur des sols d’une grande diversité.
L’encépagement du Domaine Bassac, varié et original, tient compte des particularités, du terroir et de l’exposition de chaque parcelle Avec le souci d’élaborer des \ins authentiques dans le respect du terroir, de la nature et du subtil équilibre qui permet l’expression de l’harmonie secrète du sol et de la vigne, nous avons choisi de cultiver nos vignes suivant les règles de l’Agriculture Biologique. La cave, située dans le village même de Puissalicon, est un bâtiment ancien aménagé et agrandi au cours des generations.

Le Mas du Rouyre

En montagne du Haut Languedoc, dans les vallées de l'Orb et du Jaur, le vignoble flirte avec l'arboriculture fruitière. Sur ce terroir de l'Hérault, frontalier avec ceux de Saint-Chinian et de Faugères, la vigne inscrit les traits de son profond caractère au rang des principaux attraits de la montagne du Haut Languedoc : franchise, robustesse, rondeurs et abrupts, sourire, couleurs et parfums méditerranéens.
Les vins sont, avec les mouflons, les ambassadeurs les plus appréciés d'un tel terroir où chaque vigneron s'applique à faire de "son vin" une référence. Yannick Poras développe le vignoble du Mas du Rouyre dont la vigne et les vins ont acquis une réputation flatteuse souvent attribuée aux meilleurs produits des terroirs : fidèles à la personnalité de la roche et des sols, frères des fruits et des herbes de la garrigue, porteurs de soleil.
Bien du Haut Languedoc, les vins du Mas de Rouyre se partagent les plus chaudes couleurs du Sud. Ambassadeurs de son tempérament, ils se réclament vins de la montagne. Et on les envie de s'affirmer ainsi. Le vignoble se réjouit, la vigne chante.