LES MUSICALES DU JAUR 16 juin – 22 septembre 2019

14e AUTOUR DU QUATUOR du 17 au 25 Août

Recevoir des informations

Actualités 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous serez certainement d’accord si nous disons que notre saison 2018, concoctée par Christine Charpié, nous a une nouvelle fois permis de vivre de magnifiques – pour certains même magiques - moments musicaux.
Elle s’est déroulée comme prévue, mis à part deux changements, l’un avec l’empêchement de Bruno Philippe, remplacé par trois jeunes violoncellistes extrêmement talentueux, l’autre avec le remplacement de Manuel Vioque-Judde par le non moins talentueux Issey Nadeau, altiste que l’on retrouvera au mois d’août 2019 avec son QUATUOR ELMIRE.

Un grand merci aux adhérents mécènes et aux sponsors pour leur soutien financier inestimable et indispensable, ainsi qu’aux infatigables bénévoles qui, une fois de plus, se sont surpassés pour assurer la préparation et le bon déroulement de nos concerts.

Nous réitérons également nos remerciements à la Paroisse pour son soutien, au Département de l’Hérault, à notre ex-conseiller général M. Jean Arcas (Maire d’Olargues, Président du Pays Haut Languedoc et Vignobles et 1 er Vice-président de la communauté de communes « Du Minervois au Caroux – En Haut-Languedoc »), à la commission Culture de la communauté de communes, à l’office de Tourisme « Du Minervois au Caroux » et aux élus des communes concernées par nos concerts qui s’investissent inlassablement pour notre cause !

Et – last but not least - nous tenons à vous exprimer toute notre gratitude pour votre fidélité et votre soutien - aussi bien moral que matériel - qui nous sont tellement précieux ! Ils nous encouragent à persévérer dans nos efforts pour vous proposer cette année encore une saison musicale à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez dès maintenant découvrir sur notre site www.amvjo.org les musiciens que vous aurez l’occasion d’entendre lors de nos concerts en 2019.


Le programme détaillé suivra prochainement.

En voici déjà quelques événements majeurs :
La création de la nouvelle composition de notre fidèle adhérent et ami Christopher Campbell-Howes, le Quatuor « L’Allegro », inspiré d’un poème de John Milton, récité en français et en anglais et interprété par le Quatuor Lugha avec, au 1 er violon, Saskia Lethiec.
Le retour toujours accueilli avec enthousiasme du violoncelliste François Salque, cette fois en compagnie de l’excellent violoniste Pierre Fouchenneret.
La première venue du MAESTRIO (créé par Pierre Bernon, fidèle de nos concerts) composé de trois guitaristes qui vous captiveront par leur fougue, leur musicalité et leur maîtrise instrumentale.
Le « fil rouge » du 14 e AUTOUR DU QUATUOR sera Franz Schubert avec quelques fleurons de sa vaste et extraordinaire gamme d’œuvres de musique de chambre dont, en final, le magnifique Octuor.

2018 bandeau logo